La superstar NBA LeBron James, qui débutera le mois prochain à 40 ans sa 23ᵉ saison, un record, a dit lundi que son amour pour le basket était "intact", sans donner plus de précisions sur une potentielle fin de carrière.
"Je suis heureux d'être ici aujourd'hui (lundi) et de pouvoir continuer à pratiquer ce jeu que j'aime pour une nouvelle saison", a expliqué le "King" lors de la journée média des Los Angeles Lakers.
"Peu importe la tournure des événements je suis super impliqué car je ne sais pas quand cela s'arrêtera, même si la fin approche", a ajouté, toujours aussi mystérieux, celui qui fêtera ses 41 ans en décembre.
"Ce qui entretient la flamme c'est que mon amour du jeu est intact, et ma passion pour l'entraînement l'est tout autant", a assuré le quadruple champion NBA et recordman de points marqués dans la ligue nord-américaine, qui reste sur un exercice plein à 24,4 points de moyenne.
"C'est aussi simple que cela : essayer de préparer mon corps pour être à 100 % chaque année, c'est une chose magnifique. Une saison NBA ce sont des montagnes russes. Peu importe les hauts, les bas, je continue d'aimer le chemin."
LeBron James a également loué "l'opportunité" de jouer chaque soir avec le Slovène Luka Doncic, "une grande motivation".
Ancienne vedette de Dallas, Doncic avait été transféré à la surprise générale aux Lakers en février dernier, avant une élimination décevante au premier tour des play-offs face à Minnesota.
"Lorsque vous arrivez dans une nouvelle équipe en pleine saison c'est difficile de s'adapter. Cette pré-saison va nous aider beaucoup en termes de leadership et d'osmose collective. J'ai hâte, je pense que nous avons un grand potentiel", a assuré le magicien slovène.