Le Thunder revient de loin, inquiétude pour Davis

Le Thunder, ce vendredi.
Le Thunder, ce vendredi.JUSTIN FORD / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP

Le Thunder d'Oklahoma City, champion NBA en titre, a remonté 21 points pour s'imposer sur le fil face à Memphis ce vendredi, tandis que Dallas s'inquiète pour Anthony Davis, touché à la main gauche.

Moins impérial depuis un mois, le Thunder, sacré champion au mois de juin, a réussi à renverser Memphis (117-116) après avoir été mené de 21 points dans le 3e quart-temps.

Privé au coup d'envoi du MVP Shai Gilgeous-Alexander (entorse d'une cheville) et de Chet Holmgren (douleurs aux tibias), le Thunder a rapidement été dépassé par le collectif de Memphis, avec 7 joueurs à 10 points ou plus, pourtant sans Ja Morant, annoncé sur la liste des transferts.

Jalen Williams (26 points, 10 passes), le Belge Ajay Mitchell (23 points) et le remplaçant Kenrich Williams (21 points) ont relancé le champion, passé devant sur un tir lointain de Williams à 1 min 07 de la sirène.

"OKC" consolide ainsi sa place de leader à l'Ouest (32v-7d).

Inquiétude pour Davis

L'intérieur All-Star de Dallas Anthony Davis, touché jeudi face au Utah Jazz, a subi des dommages à des ligaments de la main gauche, a annoncé vendredi le diffuseur ESPN.

Davis (32 ans), dix fois All-Star et sacré champion avec les Los Angeles Lakers en 2020, doit décider s'il se fait opérer, ce qui pourrait entraîner une absence de plusieurs mois, alors que son nom circule parmi les rumeurs de transfert.

Son arrivée retentissante à Dallas en février 2025 en échange de Luka Doncic est pour l'instant un échec: souvent blessé, Davis n'a disputé que 29 rencontres avec les Texans (sur 71), et le manager qui l'avait fait venir, Nico Harrison, a été limogé en novembre.

Les Clippers remontent

Après un début de saison catastrophique, les Los Angeles Clippers continuent leur remontée avec un 8e succès lors des 10 derniers matches, 121 à 105 à Brooklyn.

James Harden a de nouveau été déterminant avec 31 points et 6 passes, au côté de Kawhi Leonard (26 points).

Les Clippers sont désormais 11es à l'Ouest (14v-23d), à une place du dernier ticket de barragiste.