Le match, diffusé sur ABC, a rassemblé en moyenne 8,91 millions de téléspectateurs, ce qui en fait le match 1 des NBA Finals le moins regardé depuis 1988, année où Nielsen a commencé à comptabiliser ces chiffres.
Ce n'est pas seulement le match le moins regardé, c'est aussi le match 1 des finales de la NBA le moins bien noté (4,7) sur la même période.
Ces chiffres records, qui excluent les années COVID 2020 et 2021, sont apparus juste après que le commissaire Adam Silver a parlé de l'importance de la présence de deux équipes de petits marchés dans les finales de la NBA.
À titre de comparaison, le match pour la médaille d'or entre le Canada et les États-Unis lors des 4 Nations cette saison dans la LNH a été regardé en moyenne par 9,3 millions de téléspectateurs, un record.
Les Indiana Pacers ont remporté le premier match face au Thunder après que le gardien Tyrese Haliburton a réussi un tir décisif à moins d'une seconde de la fin, ce qui a permis à Indiana de prendre la seule avance de tout le match et de remporter la victoire 111-110.
L'audience au moment du tir a atteint 11 millions de téléspectateurs, ce qui laisse présager une amélioration de la situation pour la ligue dimanche.
Le deuxième match se déroulera à Oklahoma City le dimanche 8 juin.