Interrogé samedi par des journalistes dans un hôtel de Londres sur l'existence de ces discussions, Silver a dit : "la réponse est oui. C'est une organisation avec laquelle nous avons discuté. Nous avons beaucoup de respect pour leur capacité opérationnelle".
"Il est sûr qu'ils opèrent au plus haut niveau de compétition. Nous savons qu'ils ont le savoir-faire pour faire marcher un club de basket au plus haut niveau, si cela devait les intéresser", a ajouté l'homme d'affaires américain, qui a rencontré cette semaine de potentiels investisseurs à Berlin et à Londres.
Jeudi à Madrid, Silver avait confirmé des discussions "avec le Real Madrid et d'autres clubs espagnols", évoquant une démarche visant à "collecter des informations" plutôt que des invitations formelles à rejoindre cette compétition en projet.
Mark Tatum a déclaré que Paris était un marché dans lequel la ligue nord-américaine "voulait absolument être". "L'une des choses très intéressante au PSG est sa capacité à construire une marque, une culture, une communauté", a-t-il dit.
"Comme l'a dit Adam (Silver), nous voulons trouver les bons partenaires et il ne fait aucun doute que le PSG a de l'expertise en marketing, en promotion et en construction d'une marque mondiale", a-t-il estimé.
La NBA (National Basketball Association) a annoncé l'an passé un projet de création d'une compétition européenne en 2027, en partenariat avec la FIBA, la Fédération internationale.
