Miami confirme contre New York
Après sa défaite initiale contre Orlando, Miami a été frappé par l'arrestation de son joueur Terry Rozier dans le cadre d'une enquête sur des paris truqués, mais sur le parquet, comme pour lui rendre hommage, le Heat a enchaîné deux victoires, dont celle dimanche à domicile contre les New York Knicks (115-107).
Malgré les 37 points de Jalen Brunson, les Knicks se sont inclinés pour la première fois de la saison, face au Heat emmené par Norman Powell (29 points) et Bam Adebayo (19 pts et 13 rebonds).
Les Lakers gagnent sans James ni Doncic
Privés de leurs deux mégavedettes LeBron James et Luka Doncic, blessés, mais sous l'impulsion d'Austin Reaves (51 points, 11 rebonds et 9 passes), les Los Angeles Lakers ont infligé une défaite aux Kings sur leur parquet de Sacramento (127-120).
Doncic, qui a réussi ses deux premiers matchs avant de se blesser, manquera au moins une semaine en raison d'une blessure à un doigt de la main gauche et d'une contusion à la jambe gauche. De son côté, James souffre toujours d'une sciatique et son retour n'est pas envisagé avant le mois prochain.
Indiana et Boston chutent encore
Sale temps pour les deux meilleures franchises de la saison passée : les champions en titre Boston ont encaissé à Détroit (119-113) une troisième défaite en autant de matches cette saison, tout comme Indiana dans le Minnesota (114-110).
Malgré 41 points de Jaylen Brown, les Celtics se sont inclinés devant les Pistons de Cade Cunningnham (25 points) et Jalen Duren (24 points et 17 rebonds).
À Minneapolis, les 33 points de Pascal Siakam ont été insuffisants pour les Pacers qui ont cédé face aux Timberwolves de Julius Randle (31 points).
Les T-Wolves ont pourtant été privés très rapidement d'Anthony Edwards qui n'a joué que trois minutes avant de ressentir une raideur aux ischio-jambiers droits et de quitter le parquet.
