"En me déclarant pour la draft NBA 2025, ce n'est pas juste une étape, c'est un moment que je sentais venir depuis des années", a écrit dans une publication sur Instagram le Français (1,92 m) qui se dit "prêt pour ce nouveau chapitre". Nolan Traoré avait déjà annoncé sa candidature un peu plus tôt au média spécialisé et diffuseur ESPN, dont les estimations le placent en 18e position de la draft.
"Ça commence à être sérieux, c'est clairement un objectif. Tous les matins je me dis que la draft c'est cette année", avait notamment déclaré à l'AFP le Français en septembre dernier.
Cette saison en championnat, le meneur du SQBB a inscrit en moyenne 10.8 points, pour 5,2 passes et 1,7 rebonds. Actuellement 9e, Saint-Quentin peut encore espérer accrocher directement les phases finales d'Élite ou au minimum aller en barrages d'accession aux play-offs (7e à 10e place). Parmi les autres Français susceptibles d'être sélectionnés au premier tour, Noa Essengue et Joan Beringer sont aussi en bonne position selon les estimations d'ESPN.