Le fils de LeBron James, victime d'un arrêt cardiaque à l'entraînement, est dans un état stable

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le fils de LeBron James, victime d'un arrêt cardiaque à l'entraînement, est dans un état stable

Bronny James, un joueur prometteur.
Bronny James, un joueur prometteur.Reuters
Bronny James, le fils aîné de la superstar de la NBA LeBron James, est dans un état stable après avoir subi un arrêt cardiaque lors d'un entraînement avec son équipe de basket universitaire, a déclaré la famille James ce mardi.

Bronny James, 18 ans, s'est effondré sur le terrain alors qu'il s'entraînait avec ses coéquipiers de l'Université de Californie du Sud, ce lundi à Los Angeles.

"Hier, alors qu'il s'entraînait, Bronny James a subi un arrêt cardiaque", a déclaré à l'AFP un porte-parole de la famille James.

"Le personnel médical a pu soigner Bronny et l'emmener à l'hôpital. Il est maintenant dans un état stable et n'est plus en soins intensifs. Nous demandons le respect et l'intimité de la famille James et nous informerons les médias dès que nous aurons plus d'informations. LeBron et Savannah souhaitent adresser publiquement leurs plus sincères remerciements aux équipes médicales et sportives de l'USC pour leur incroyable travail et leur dévouement à la sécurité de leurs athlètes."

Le site d'informations sur les célébrités TMZ.com a rapporté que LeBron James était inconscient avant d'être transporté d'urgence à l'hôpital à la suite de l'incident cardiaque.

Bronny James s'est engagé à jouer pour les Trojans de l'USC en mai, après être devenu l'un des meilleurs espoirs du basket-ball dans les lycées américains. Il a couronné sa brillante campagne de dernière année à l'école exclusive Sierra Canyon de Los Angeles en marquant 15 points lors d'un match des étoiles réunissant les meilleurs candidats à l'université, en réussissant cinq tirs à trois points.

Son célèbre père, meilleur marqueur de l'histoire de la NBA, quatre fois champion de la NBA et quatre fois meilleur joueur de la NBA, évoque depuis longtemps son désir de prolonger sa carrière afin de pouvoir jouer dans la ligue avec son fils.

L'adolescent James pourrait être éligible à la Draft après une saison avec les Trojans, qui devraient avoir un effectif solide la saison prochaine. Certains analystes ont d'ores et déjà estimé que James serait probablement sélectionné parmi les dix premiers lors de la Draft de 2024. Bronny James aura 20 ans en octobre 2024. Son père aura 40 ans en décembre 2024.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)