Les deux joueurs de l'Ohio, tous deux sélectionnés également pour le All-Star Game, dimanche, se sont appuyés sur leur réussite aux tirs pour triompher, en finale, du duo composé de Draymond Green et Moses Moody des Golden State Warriors.
Régional de l'étape de ce week-end All-Star qui se tient à San Francisco, Green a pêché sur une passe qui apparaissait pourtant comme l'un des gestes les moins difficiles du parcours. En trois essais, il n'a pas pu faire entrer un ballon dans la cible, ce qui l'a trop retardé pour espérer l'emporter.
Le Skills Challenge comprend aussi notamment une passe avec rebond et des tirs à trois points. Aligné avec son coéquipier de San Antonio, Chris Paul, le Français Victor Wembanyama a été disqualifié d'entrée suite à un choix tactique hasardeux.
Pour gagner du temps, les deux compères des Spurs ont choisi de jeter le ballon plus que de le shooter à chaque essai sur le parcours. Pour n'avoir pas tenté un vrai tir, ils ont été écartés directement de la compétition. Cette stratégie leur a aussi valu les huées du public.
Quant aux deux autres Français en compétition, Zaccharie Risacher (Atlanta) et Alex Sarr (Washington), ils ont réalisé le troisième temps du premier tour, synonyme d'élimination.
"C'est notre année", a dit Evan Mobley, en référence au beau parcours de Cleveland depuis le début de la saison. Les Cavs affichent actuellement le meilleur bilan de la NBA (44 victoires et 10 défaites), à égalité avec Oklahoma City. "On a commencé fort et on va finir fort", a clamé Evan Mobley.