Mais la vidéo énigmatique publiée lundi par LeBron James, qui a enflammé Internet, s’est finalement révélée n’être qu’un coup marketing.
La fameuse "Second Decision", mise en avant dans une vidéo de 10 secondes diffusée sur les réseaux sociaux de la star NBA, n’était en réalité qu’une opération de relations publiques pour annoncer le partenariat de James avec une grande marque de cognac, dont la commercialisation est prévue en octobre.
La vidéo teaser de lundi faisait clairement référence à la première "Décision" orchestrée par James en 2010, lorsqu’il avait fait monter la pression sur son avenir avant d’annoncer son départ des Cleveland Cavaliers pour rejoindre le Miami Heat en tant qu’agent libre.
Alors que certains pensaient que l’annonce de mardi confirmerait sa retraite à la fin de la saison, les prix des billets pour le dernier match à domicile des Lakers lors de la saison 2025/2026 se sont envolés.
La plateforme Tickpick a indiqué que le billet le moins cher pour le match des Lakers face au Utah Jazz le 12 avril prochain est passé de 85 à 445 dollars en quelques heures après la mise en ligne de la vidéo.
Les prix ont également grimpé sur d’autres sites de revente, avec des billets affichés à 821 dollars sur SeatGeek et 955 dollars sur Ticketmaster.
James, 40 ans, s’apprête à entamer sa 23e saison en NBA et a déclaré la semaine dernière qu’il s’attendait à prendre sa retraite "plus tôt que tard".
"Je suis enthousiaste à l’idée d’aujourd’hui, je suis heureux d’avoir l’opportunité de jouer encore une saison au basket, le sport que j’aime" a confié James lors d’un événement médiatique des Lakers.
"Peu importe ce que cette saison me réserve, je suis à fond car je ne sais pas quand la fin arrivera. Mais c’est plus proche que ce que l’on pense."