Plus

La NBA suspend Thompson (Rockets) pour deux matchs et Rozier (Heat) pour un match

Thompson et Rozier sanctionnés par la NBA
Thompson et Rozier sanctionnés par la NBAGetty Images via AFP / Alex Slitz

Amen Thompson (Houston Rockets) a été suspendu pour deux matchs et Terry Rozier (Miami Heat) pour un match suite à la bagarre qui a éclaté dans les dernières secondes du match Rockets-Heat dimanche.

Un autre joueur des Houston Rockets, Jalen Green, a aussi été condamné à une amende de 35 000 dollars (environ 33 600 euros) et le défenseur du Miami Heat, Tyler Herro, à 25 000 dollars (environ 24 000 euros), a indiqué la NBA dans un communiqué.

Par ailleurs, l'entraîneur des Rockets, Ime Udoka, a été condamné à une amende de 50 000 dollars (48 000 euros) "pour avoir agressé verbalement un officiel de match et n'avoir pas quitté le terrain en temps voulu après sa faute technique et son expulsion".

L'entraîneur adjoint de l'équipe locale, Ben Sullivan, a également été expulsé lors de l'incident qui a éclaté à 35,7 secondes de la fin du dernier quart-temps de la victoire 100-104 de Miami à l'extérieur.

La ligue a jugé que Herro avait provoqué l'incident en "se penchant sur Thompson". Thompson a saisi le maillot de Herro et l'a jeté sur le terrain.

"Green et Rozier sont ensuite entrés dans l'altercation, ce qui a entraîné une dégradation de la situation", a déclaré la NBA.

Le meneur de jeu des Rockets, Fred VanVleet, avait été expulsé une dizaine de secondes plus tôt pour "contact imprudent avec un arbitre". Il a été condamné à une amende de 35 000 dollars (33 000 euros) pour cette action.