"Je pense que la tendance actuelle fait que nous devons considérer (une expansion)", a répondu Silver lors d'une conférence de presse avant le premier match de la finale NBA entre le Thunder d'Oklahoma City et les Indiana Pacers.
Le sujet doit être évoqué lors de la prochaine réunion entre les 30 propriétaires de franchises en juillet à Las Vegas.
"Mais il n'y a rien d'automatique", a-t-il prévenu. "Ca dépend de la façon dont vous envisagez le futur de la ligue."
"Une expansion revient à vendre des parts de la ligue. Si vous êtes convaincus par la ligue actuelle, vous ne voulez pas forcément ajouter des partenaires. D'un autre côté, nous comprenons que certains marchés sont oubliés aux Etats-Unis et ailleurs", a ajouté le dirigeant.
Silver a notamment mentionné "l'Europe" comme possible territoire d'une "forme d'expansion", où la NBA a l'ambition de "créer une autre compétition".
La ligue nord-américaine avait annoncé en mars réfléchir à la création d'une compétition en Europe, en partenariat avec la Fiba, déclenchant un conflit avec l'Euroligue, compétition de clubs de référence sur le Vieux Continent.
Silver a par ailleurs confirmé qu'il cherchait une façon "d'apporter une saveur internationale" au All-Star Game en 2026.
"Mais je ne pense pas qu'un match d'une sélection américaine contre une sélection du reste du monde fasse sens", a-t-il précisé.