Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

L'ex-star Charles Barkley, consultant vedette, quittera la télévision après la prochaine saison

Charles Barkley à Dallas la nuit dernière.
Charles Barkley à Dallas la nuit dernière.STACY REVERE/Getty Images via AFP
Charles Barkley, MVP en 1993 et commentateur star du diffuseur de la NBA TNT Sports, a annoncé ce vendredi que la saison prochaine serait sa dernière pour la télévision américaine.

Barkley, aujourd'hui 61 ans, ancien ailier-fort de Philadelphie et de Phoenix, est devenu une vedette du petit écran et de la chaine TNT depuis sa retraite en 2000.

Alors que plusieurs médias américains ont rapporté des discussions entre la NBA et le propriétaire de TNT Sports - Warner Bros.Discovery -, Disney, Amazon et NBC concernant le prochain accord autour des droits médiatiques après la saison 2024-2025, Barkley a assuré que son départ n'y était pas lié.

Warner Bros.Discovery détient les droits du championnat depuis 1988 et son contrat expirera à l'issue de la saison prochaine. Les rumeurs circulent quant à sa capacité à les conserver. "Il y a eu beaucoup de bruit ces derniers mois autour de notre chaîne et je voudrais seulement dire que j'ai discuté avec toutes les autres chaînes, mais je n'irai nulle par ailleurs qu'à TNT", a t-il fait savoir sur NBA TV, après la victoire de Dallas contre les Celtics lors du match 4 de la finale NBA.

"J'ai pris ma décision seul, peu importe ce qu'il se passera à l'avenir, l'année prochaine sera ma dernière à la télévision", a-t-il ajouté. Charles Barkley a notamment été élu commentateur sportif préféré des Américains en 2012, lui qui est un habitué des analyses et sorties fracassantes.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)