Plus

L'entraîneur des Spurs Gregg Popovich confirme son absence jusqu'à la fin de saison

Gregg Popovich va patienter.
Gregg Popovich va patienter.Alex Slitz / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
L'entraîneur des San Antonio Spurs Gregg Popovich, au repos depuis début novembre suite à un AVC, a confirmé jeudi qu'il ne reviendrait pas à la tête des Spurs d'ici la fin de saison.

"J'ai décidé de ne pas retourner sur le banc cette saison (...) je vais continuer à me concentrer sur ma santé avec l'espoir de pouvoir revenir dans le futur", a-t-il indiqué dans un communiqué publié par sa franchise jeudi.

Gregg Popovich, âgé de 76 ans, est à la tête des Spurs depuis 1996, et a mené la franchise à 5 titres, dont 4 avec le meneur français Tony Parker.

L'Américain avait été victime d'un "léger AVC" le 2 novembre selon les mots des Spurs. Son adjoint Mitch Johnson a depuis repris la tête de l'équipe, actuellement 13e de la conférence Ouest (24 victoires - 33 défaites).

Un "travail formidable" souligné par Popovich lui-même, qui a aussi souligné le professionnalisme de ses joueurs au cours d'une "saison difficile".

Après un transfert choc qui avait attiré le meneur All-Star De'Aaron Fox à San Antonio au début du mois de février, les espoirs de play-offs de la franchise ont été douchés la semaine passée par l'annonce de la très probable fin de saison de Victor Wembanyama, diagnostiqué d'une thrombose à l'épaule droite au retour du All-Star Game.