Cela donne le la pour les années à venir.
Popovich a mené les Spurs à cinq titres depuis qu'il est devenu entraîneur de l'équipe en 1996, ce qui fait de lui l'entraîneur le plus ancien de toutes les grandes ligues sportives américaines.
Il a également entraîné une équipe américaine composée de stars de la NBA qui a remporté l'or aux Jeux olympiques de Tokyo.
Le retour de Popovich a été annoncé dans un communiqué de deux phrases qui n'a pas révélé les conditions financières, mais ESPN a rapporté que son contrat en tant qu'entraîneur valait plus de 80 millions de dollars.
Popovich, trois fois élu entraîneur de l'année par la NBA, est le coach le plus victorieux de l'histoire de la NBA avec un palmarès de 1 366 victoires et 761 défaites.
Popovich est bien connu pour son travail avec les grands joueurs et les talents internationaux, ce qui lui donne un CV parfait pour faciliter l'introduction de Wembanyama à la vie en NBA.
Il a remporté des titres avec d'anciens grands joueurs tels que David Robinson et Tim Duncan, ainsi qu'avec des internationaux, ayant aidé le Français Tony Parker et l'Argentin Manu Ginobili à devenir des stars et des champions de la NBA.