"Ça m'a permis de comprendre comment naviguer au milieu des différentes émotions, d'attendre simplement en passant du temps avec mes proches sans trop penser ou stresser (à propos de la finale)", a poursuivi le meneur canadien mercredi.
Le Thunder a bénéficié de huit jours de repos après son succès en finale de conférence Ouest contre Minnesota (4-1). Les Indiana Pacers ont eux trois jours en moins puisqu'ils n'ont assuré que samedi leur présence en finale après avoir triomphé des New York Knicks (4-2).
"On doit rester fidèles à ce que nous sommes, c'est ainsi que nous avons connu le succès", a indiqué "SGA" lors d'une conférence de presse à la veille du premier match de la finale jeudi à domicile.
"Je n'ai pas encore pris le temps de me retourner pour apprécier ce que nous avons réussi, je le ferai quand ce sera terminé", a-t-il prévenu, interrogé sur l'exercice historique du Thunder, meilleur bilan de la saison régulière (68 victoires - 14 défaites), avant un parcours pour l'instant réussi en play-offs.
Son entraîneur Mark Daigneault a appuyé ses propos, demandant à son équipe de "rester la même" : "On aime venir au travail tous les jours, peu importe que l'on joue une finale ou un autre match. Je demande à mes joueurs de rester ainsi, fidèles à eux-mêmes".