Selon ESPN, le joueur de 37 ans a signé pour deux années supplémentaires après la fin de la saison qui débute mercredi. De 2026 à 2028, Kevin Durant recevra donc un total de 90 millions de dollars. Si le double champion NBA va au bout de son contrat, il deviendrait le basketteur le mieux payé de tous les temps avec 598,2 millions de dollars de revenus sur l'ensemble de sa carrière.
"KD" détrônerait ainsi LeBron James (583,9 millions de dollars US), dont l'avenir au sein des Los Angeles Lakers est encore totalement ouvert au-delà de 2026. Ces derniers temps, les spéculations allaient bon train sur une fin de carrière du joueur de 40 ans.
Avec son nouveau contrat, Durant renonce à 30 millions de dollars supplémentaires afin de garantir à sa franchise une flexibilité financière pour la planification de l'effectif. En contrepartie, il obtient une option de joueur pour la dernière année de contrat et pourrait ainsi quitter Houston en 2027.
Avant le début de la 80e saison NBA, Durant avait été transféré des Phoenix Suns à Houston. Dans la nuit de mardi à mercredi (01h30), les Rockets affronteront Isaiah Hartenstein et le champion Oklahoma City Thunder pour l'ouverture de la saison.
Vers le centre de match : Oklahoma City Thunder vs. Houston Rockets