Âgé de 37 ans, Durant, qui dispute sa 19ᵉ saison NBA avec une 5ᵉ équipe, a brillé avec 25 points, 4 rebonds et 9 passes lors du succès aisé des Rockets 119 à 96.
"Mon travail est accompli quand j'attire deux joueurs loin du cercle", a-t-il expliqué, détendu, à une douzaine de journalistes dans le vestiaire, à propos des prises à deux qu'il continue de subir, symbole d'une dangerosité intacte.
Double champion NBA avec Golden State (2017 et 2018), MVP de la ligue en 2014, Durant a abordé l'impact qu'il a pu avoir en NBA au côté de LeBron James, qui s'apprête à fêter ses 41 ans lors de sa 23ᵉ saison.
"J'ai l'impression que nous avons aidé à élever le niveau avec d'autres joueurs performants dans la trentaine. Le niveau d'excellence atteint par LeBron, son implication, son amour pour le jeu et son enthousiasme, j'essaie de l'imiter en vieillissant. Je me sens juste reconnaissant de chaque duel que nous pouvons disputer."
Durant, quinze fois All-Star et quadruple champion olympique, apprécie particulièrement le fait d'être toujours performant (25 pts de moyenne) : "Nos équipes comptent encore sur nous pour la victoire, on n'est pas sur une sorte de tournée d'adieux pour vétérans".
"La pression est toujours présente, les fans, les médias attendent beaucoup de nous, c'est parce qu'on a su se montrer régulier pendant deux décennies. Je suis certain qu'il (LeBron James) veut continuer ainsi, et moi aussi."
