Plus

Kevin Durant apprend son transfert des Suns aux Rockets en plein événement promotionnel

Kevin Durant lors d'un évènement organisé par Fanatics avec des fans, le 22 juin 2025.
Kevin Durant lors d'un évènement organisé par Fanatics avec des fans, le 22 juin 2025.Photo par SLAVEN VLASIC / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Kevin Durant, star de la NBA âgée de 36 ans, a été envoyé des Phoenix Suns aux Houston Rockets, annonce le diffuseur ESPN dimanche. Un transfert que celui qui voulait s'envoler vers les Spurs a appris en plein événement de sponsoring organisé par Fanatics, un site de merchandising américain.

Assis dans un canapé sur une scène en compagnie de la présentatrice de l'évènement, un fan présent lui apprend la nouvelle en direct. Stoïque, Kevin Durant demande même si c'est vrai, avant de dire : "On verra les gars, on verra". Mais l'information est bien réelle.

Durant, 8e meilleur marqueur de l'histoire de la ligue nord-américaine et 14 fois All-Star, vient ainsi renforcer les ambitions d'une équipe de nouveau candidate au titre, après l'échec cuisant de son passage à Phoenix. L'Américain, double champion NBA avec les Golden State Warriors (2017, 2018) et quadruple champion olympique (2012, 2016, 2020, 2024), est transféré dans le Texas en échange notamment de Jalen Green, Dillon Brooks et plusieurs choix de draft, détaille ESPN.