Jokic espère un doublé serbe avec une victoire de Djokovic

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Jokic espère un doublé serbe avec une victoire de Djokovic

Jokic lors des Finales de NBA contre Miami.
Jokic lors des Finales de NBA contre Miami.AFP
Le sport serbe est sur le point de remporter un double titre avec deux hommes au sommet de l'élite.

Novak Djokovic affronte le Norvégien Casper Ruud en finale de Roland-Garros ce dimanche, avec la possibilité de remporter un 23e titre du Grand Chelem, un record pour un homme.

Un jour plus tard, dans le Colorado, Nikola Jokic peut remporter son premier championnat de la NBA pour les Denver Nuggets, qui mènent 3-1 contre le Miami Heat dans la finale au meilleur des sept manches.

Après la victoire 108-95 de vendredi sur le Heat, Jokic, deux fois meilleur joueur de la NBA, a révélé que Djokovic, avait été en contact avec lui.

"Oui, il m'a envoyé un message. Pour de vrai", a affirmé Jokic. "Il n'a pas menti. Oui, il est incroyable, bien sûr, dans son sport et il entre dans l'histoire à chaque fois. Il va probablement devenir l'un des meilleurs, voire le meilleur, de tous les temps. Il a une belle occasion d'en gagner un autre.. C'est un sportif extraordinaire et le fait qu'il représente notre pays dans le monde est un grand honneur, et je pense que le peuple serbe est très heureux de l'avoir comme compatriote".

S'il ne fait aucun doute que Djokovic est depuis longtemps la fierté du sport serbe, Jokic jouit également d'une grande popularité dans son pays, huit ans après avoir quitté Belgrade pour s'installer à Denver.

Cette année, le nombre de téléspectateurs des matchs de la NBA en Serbie a augmenté de 50 % par rapport à l'année précédente et le contenu Instagram de la NBA mettant en scène Jokic génère 88 % d'engagement de plus que la moyenne des posts.

Djokovic fait certainement partie des nombreux Serbes qui suivent de près la star des Nuggets.

"Je ne pense pas que quelqu'un puisse faire ce qu'il fait en ce moment. C'est sans aucun doute le meilleur joueur de basket-ball au monde, et je l'encourage beaucoup", a récemment déclaré Djokovic à Fanduel.

"C'est un gars extraordinaire, il est la fierté de la Serbie et nous sommes très fiers de lui. Nous espérons qu'il pourra gagner sa première bague".

Jokic a trois chances de gagner cette bague, à commencer par le cinquième match à Denver lundi.

Jokic se méfie cependant de l'excès de confiance.

"Je veux dire qu'il s'agit toujours d'une victoire. Nous devons en gagner une autre", a-t-il déclaré. "J'aime le fait que nous ne nous soyons pas relâchés (dans le quatrième match). Nous n'avons pas pris nos aises. Nous sommes restés désespérés. Nous voulons toujours gagner. C'est ce qui me rend heureux, que les gars ne se soient pas détendus".

Les Nuggets sont sur le point de remporter leur premier titre NBA et l'entraîneur Michael Malone est déterminé à ce que ses joueurs aient le bon état d'esprit.

"J'ai dit à nos gars, la première chose que j'ai dite, c'est que nous n'allons pas faire la fête. C'est une bonne victoire. Nous avons fait notre travail. Mais nous ne célébrons pas comme si nous avions déjà fait quelque chose", a soutenu  Malone.

"Nous savons que nous allons devoir rentrer chez nous et éteindre la télévision, la radio, ne pas lire les journaux, ne pas écouter tout le monde nous dire à quel point nous sommes géniaux parce que nous n'avons encore rien fait. Nous devons gagner et nous allons le faire en pensant simplement un quart d'heure à la fois. Si nous restons fidèles à notre identité, nous nous donnerons une grande chance d'y parvenir".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)