Plus

Joe Mazzulla prolonge son contrat de plusieurs années avec les Celtics

Joe Mazzulla sur le banc de Boston.
Joe Mazzulla sur le banc de Boston.WINSLOW TOWNSON/Getty Images via AFP

L'entraîneur principal des Boston Celtics, Joe Mazzulla, a signé une prolongation de contrat de plusieurs années avec la franchise qu'il a menée au titre NBA en 2024, a annoncé le club vendredi.

Les termes de l'accord n'ont pas été révélés, mais l'Américain de 37 ans prolonge son séjour au sein du club après avoir été entraîneur adjoint de 2019 à 2022.

Il est devenu l'entraîneur principal en septembre 2022 lorsque Ime Udoka a été suspendu pour avoir violé la politique interne quelques jours avant le début du camp d'entraînement pour la saison 2022-2023. "C'est vraiment une bénédiction", a déclaré Mazzulla dans un communiqué.

"Je suis reconnaissant envers les joueurs que j'ai pu entraîner au cours des trois dernières saisons. J'ai hâte de me battre pour les Celtics et la ville de Boston."

Lors de la première saison de Mazzulla, les Celtics ont affiché un bilan de 57-25 mais se sont inclinés face à Miami en finale de la Conférence Est. La saison suivante, Boston a affiché un bilan de 64-18 et a battu Dallas en finale de la NBA, faisant de Mazzulla le plus jeune entraîneur principal d'un champion NBA depuis Bill Russell en 1969.

La saison dernière, Boston a affiché un bilan de 61-21 et a terminé deuxième à l'Est, mais s'est incliné face à New York au deuxième tour des playoffs. "Nous sommes très heureux que Joe ait accepté de prolonger avec les Celtics", a déclaré Brad Stevens, président des opérations basket des Celtics.

"Il comprend le métier et a une passion pour les Celtics qui n'a d'égale que celle de nos fans les plus fervents. Il a travaillé dur et accompli des choses extraordinaires au cours de ses trois premières années en tant qu'entraîneur principal – notamment une moyenne de plus de 60 victoires par saison et le titre de champion NBA en 2024. Joe est un leader talentueux qui apporte un engagement constant à apprendre, à s'améliorer et à maximiser chaque jour où nous avons l'occasion de concourir pour les Boston Celtics."