L'entreprise Five Star Marketing and Promotions a déposé la plainte, selon laquelle deux mois de loyer (130.000 dollars chacun) sont dus. La maison dans laquelle Jimmy Butler vivait avant de rejoindre les Golden State Warriors compte cinq chambres, six salles de bain et vaudrait dix millions de dollars. Le plaignant réclame le paiement d'un montant total de 257 282 dollars et le droit de retenir la caution de Butler, qui s'élève à 130 000 dollars.
Selon la plainte, le sextuple All-Star aurait également changé les serrures et n'aurait pas donné les clés au propriétaire. En raison de l'absence d'entretien de la piscine et de la climatisation, de la moisissure s'était apparemment formée dans la maison, ce qui avait nécessité le remplacement des plafonds et des sols.
Au début de l'année, le Miami Heat avait suspendu Butler à plusieurs reprises, notamment pour comportement nuisible à l'équipe et pour avoir manqué un vol. Début février, le joueur de 35 ans avait été cédé par la franchise aux Warriors.