Guerschon Yabusele, envoyé à Chicago, imaginait son passage aux Knicks "différemment"

Guerschon Yabusele quitte les Knicks.
Guerschon Yabusele quitte les Knicks.Vincent Carchietta-Imagn Images

Le capitaine de l'équipe de France de basket-ball Guerschon Yabusele, transféré aux Chicago Bulls par les Knicks, imaginait "différemment" son passage à New York, a-t-il écrit jeudi quelques heures après l'annonce de son départ par plusieurs médias américains.

Suivez la Trade Deadline NBA en direct sur Flashscore

L'ailier fort (30 ans, 63 sél.) arrive dans l'Illinois en échange de l'arrière Dalen Terry, après avoir été dans l'impasse sous les ordres du coach Mike Brown.

"New York, j'avais imaginé notre aventure différemment, mais dans la vie d'un sportif, les choses ne se passent pas toujours comme prévu", a écrit l'ancien intérieur du Real Madrid sur ses réseaux sociaux vendredi.

"Je reste honoré de chaque instant passé avec ce maillot légendaire", a-t-il ajouté.

À ce sujet - Guerschon Yabusele envoyé à Chicago par New York

Guerschon Yabusele a très peu joué aux New York Knicks (8,9 minutes de moyenne en 41 matches, pour 2,7 points et 2,1 rebonds), où il était arrivé après une bonne saison à Philadelphie (11 pts, 3,7 rbds et 2,1 passes en 27 minutes en moyenne) pour son retour en NBA.

Si ses chances de titre ont disparu en quittant les Knicks, deuxièmes de la conférence Est (33v-18d), "l'ours dansant" devrait retrouver du temps de jeu aux Bulls, autre franchise mythique, engluée en milieu de classement à l'Est (10e, 24v-27d).

Les Bulls, qui viennent de se séparer de leur pivot Nikola Vucevic (Boston) et de leur arrière Coby White (Charlotte), ont accueilli dans le même temps un autre Français, l'ailier Ousmane Dieng en provenance du champion en titre, Oklahoma City.