Plus

"Gagner un titre face aux plus forts, il n'y a pas de meilleur défi", estime Haliburton

"Gagner un titre face aux plus forts, il n'y a pas de meilleur défi", estime Haliburton
"Gagner un titre face aux plus forts, il n'y a pas de meilleur défi", estime HaliburtonGREGORY SHAMUS/GETTY IMAGES NORTH AMERICA/Getty Images via AFP
Le meneur des Indiana Pacers Tyrese Haliburton s'est dit mercredi ravi de l'opportunité de jouer le titre NBA face au Thunder d'Oklahoma City, "il n'y a pas de meilleur défi".

Oklahoma City "est une grande équipe", a salué Haliburton en conférence de presse, "ils ont le MVP (Shai Gilgeous-Alexander), et tellement d'autres qualités que l'on pourrait nommer".

"Mais je ne voudrais pas emprunter un autre chemin pour gagner un titre. C'est la meilleure équipe NBA. Gagner un titre face aux plus forts, il n'y a pas de meilleur défi. Il n'existe pas de raccourci pour le battre. On sait que les pronostics sont contre nous mais c'est ainsi."

"Les finales, ce sont des moments uniques, toute ma vie j'ai voulu en être", a-t-il encore déclaré.

Avant de faire face au Thunder dans une série au meilleur des sept matches à partir de jeudi, les Pacers ont dû affronter la tempête mardi soir, qui a empêché leur avion de se poser à Oklahoma City, les déroutant vers Tulsa, pour rajouter quelques heures de voyage.

"C'était une longue journée, mais on fait avec", a souri Haliburton.

Son entraîneur Rick Carlisle a aussi salué le Thunder, "une grande équipe".

"Beaucoup de nos joueurs ont déjà vécu des situations en tant qu'outsiders. Il nous incombe de jouer notre basket au plus haut niveau possible. On va surtout devoir prendre soin du ballon, tellement nos adversaires sont forts pour l'intercepter."