Voilà un peu plus d'un mois que Luka Dončić a quitté les Dallas Mavericks en direction des Los Angeles Lakers, et depuis, la situation de la franchise texane est de plus en plus problématique. D'abord au classement, puisque les Mavs sont désormais 10èmes, et donc derniers qualifiés pour le playin alors qu'ils luttaient au préalable pour une place dans le Top 6 et une qualification directe en playoffs.
Mais surtout, les blessures ne dont que pleuvoir. Anthony Davis, principale contrepartie du trade de Luka Magic, s'est blessé dès son premier match sous les couleurs de Dallas, et n'a toujours pas retrouvé le chemin des parquets. Et la nuit dernière, c'est Kyrie Irving qui a du quitter le match contre les Kings, touché au genou.
On attendait le verdict, et il n'est pas favorable : Shams Charania nous apprend qu'il souffre d'une déchirure du ligament croisé antérieur du genou gauche.
Une mauvaise nouvelle de plus pour les Mavs. Kyrie Irving ne rejouera pas de la saison, et il y a fort à parier qu'Anthony Davis non plus après cette mauvaise nouvelle. Finaliste en titre, Dallas ne verra sans doute pas les playoffs cette saison, et même si c'est le cas, ce ne sera pas pour jouer le titre. Et dire que le trade de Luka Dončić avait pour but le "win-now"...