Plus

Embiid veut surtout "jouer" après une saison émaillée de blessures

Embiid ce vendredi.
Embiid ce vendredi.EMILEE CHINN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

La star des Philadelphia 76ers Joel Embiid, qui n'a disputé que 19 rencontres la saison dernière de NBA en raison de blessures, a indiqué que son principal objectif cette année était de pouvoir rejouer plus régulièrement.

"Il n'y a pas vraiment d'objectif précis... Évidemment, le but est de jouer régulièrement, et de ne pas se retrouver dans la même situation que l'an dernier", a déclaré le pivot franco-américano-camerounais lors de la traditionnelle journée dédiée à la rencontre avec la presse, en marge du camp d'entraînement de sa franchise à Camden, dans le New Jersey.

"Tout ceux qui me connaissent savent que je veux jouer... Je veux jouer chaque match", a ajouté Embiid, 31 ans.

Mais, après avoir souffert de plusieurs blessures (genou, cheville) et avoir subi une opération au genou gauche en avril, il a admis la nécessité "d'écouter son corps".

"Il faudra prendre les choses au jour le jour. On est sur la bonne voie. Si une chose se passe, c'est OK. Il faut se focaliser sur la manière de la régler et aller de l'avant. C'est mon état d'esprit", a-t-il dit.

Les Philadelphia Sixers n'ont pas disputé les derniers play-offs, après une saison régulière calamiteuse terminée à la 13e place de la conférence Est (24 victoires, 58 défaites).

L'effectif s'envole la semaine prochaine à Abou Dhabi pour disputer deux rencontres de pré-saison contre les New York Knicks.

"Phila" débutera ensuite la saison régulière par un match au TD Garden chez les Boston Celtics le 22 octobre.