Doc Rivers, le nouveau coach des Bucks : "Nous devons trouver notre identité"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Doc Rivers, le nouveau coach des Bucks : "Nous devons trouver notre identité"
Doc Rivers, nouvel entraîneur des Bucks
Doc Rivers, nouvel entraîneur des BucksProfimedia
"Je pense que nous devons trouver notre identité de jeu", a déclaré l'expérimenté Doc Rivers samedi lors de sa présentation en tant qu'entraîneur des Milwaukee Bucks de Giannis Antetokounmpo et de Damian Lillard.

Rivers, 62 ans, arrive à la mi-saison avec une franchise qui a choqué la NBA lundi après le licenciement d'Adrian Griffin alors qu'elle occupait la deuxième place de la Conférence Est avec 30 victoires et 13 défaites.

Les Bucks se méfiaient de la capacité de Griffin, dont c'était la première expérience en tant qu'entraîneur principal, à les guider vers le deuxième titre de l'ère Antetokounmpo, et l'ont remplacé par Rivers, qui a remporté une bague en 2008 avec les Celtics.

"Quand on utilise l'expression 'Fear the Deer' (l'animal symbolique de la franchise), ce ne doit pas être en vain".

"C'est un défi" de prendre une équipe au milieu de la saison, a-t-il souligné, mais c'est "un défi que j'apprécie", a-t-il ajouté en insistant sur l'importance de s'améliorer défensivement pour Milwaukee, une équipe qui a renoncé cette saison à son spécialiste en la matière, Jrue Holiday, pour recruter le joueur étoile Damian Lillard.

"Notre communication défensive doit s'améliorer. Jrue et Dame (Lillard) sont des joueurs différents, nous devons donc changer certaines choses, c'est certain", a-t-il déclaré.

Rivers était commentateur à la télévision depuis qu'il avait été licencié en mai 2023 par les Philadelphia 76ers.

"Je n'étais pas à la recherche d'un emploi à tout prix", a-t-il déclaré. "J'ai reçu plusieurs offres pendant l'intersaison, et parfois, je ne décrochais même pas le téléphone. J'attendais la bonne opportunité."

L'ancien entraîneur du Magic et des Clippers fera sa première apparition avec les Bucks lundi contre les Nuggets de Denver, champions en titre.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)