Cinq ans après la fin de sa carrière, l'icône allemande du basket-ball Dirk Nowitzki est connu comme le loup blanc aux Etats-Unis. C'est la raison pour laquelle il va probablement revenir sur les écrans dans tout le pays et peut-être même en Allemagne. Selon les médias américains, le natif de Würzburg est sur le point de s'engager comme expert NBA sur Amazon Prime et ferait ainsi ses débuts à la télévision.
Dirk Nowitzki, 45 ans serait alors chargé de classer les meilleurs matchs pour les clients du géant (du streaming). Amazon s'est assuré pour la première fois les droits de la ligue d'élite nord-américaine à partir de la saison 2025/26. Aux Etats-Unis, Amazon les partage avec les grandes chaînes ABC, NBC et ESPN.
Amazon Prime a acquis les droits mondiaux de la NBA, qui comprendront à partir de la saison 2025/26 et pour onze ans environ 100 matchs par saison - ces matchs seront également visibles en Allemagne sur Prime Video. L'engagement de Nowitzki pourrait également s'inscrire dans ce contexte.