Ce sera le début de la 21e saison pour LeBron James, qui cherche à retrouver les finales de la NBA après le titre remporté par les Lakers en 2020. Les Nuggets, quant à eux, commenceront à défendre leur bague contre la franchise qu'ils ont battue en finale de la Conférence Ouest.
Toujours le mardi 24 octobre, les Golden State Warriors accueillent les Phoenix Suns. Ce sera l'occasion pour Chris Paul, le nouveau joueur des Warriors, de retrouver son ancienne franchise. Les Suns se sont remodelés et s'appuient cette saison sur le trio Bradley Beal, Devin Booker et Kevin Durant, qui pourrait être rejoint par DeAndre Ayton s'il est en forme.
Le lendemain, 25 octobre, un autre grand match est prévu. Il s'agira des débuts officiels de Victor Wembanyama, numéro 1 de la dernière draft, pour les San Antonio Spurs dans le derby texan contre les Dallas Mavericks, avec Luka Doncic.
Cette année également, Noël sera célébré un lundi et cinq matchs sont prévus à cette date, avec en point d'orgue la plus grande rivalité de la NBA : les Lakers de Los Angeles accueilleront les Celtics de Boston. Un autre match au programme est le choc entre les champions en titre, les Denver Nuggets, et les Golden State Warriors, avec Steph Curry, Klay Thompson et Chris Paul.