Plus

Denver écrase les Clippers lors du match 7 et passe au 2ᵉ tour des Playoffs

Jokic sera présent au tour suivant.
Jokic sera présent au tour suivant.MATTHEW STOCKMAN/Getty Images via AFP
Les Denver Nuggets, champions en 2023, ont écrasé les Los Angeles Clippers 120 à 101 lors du match 7 du premier tour des play-offs NBA samedi dans le Colorado.

Denver affrontera ainsi Oklahoma City, meilleure équipe de la saison régulière, en demi-finale de conférence, offrant un duel alléchant entre les deux favoris à la distinction de MVP, Nikola Jokic et Shai Gilgeous-Alexander.

Les Clippers ont eux subi une nouvelle désillusion avec cette troisième élimination consécutive au premier tour des play-offs, marquant un nouvel échec pour cette formation construite autour des stars James Harden et Kawhi Leonard.

Les Angelinos ont pourtant bien commencé dans le premier quart-temps, notamment en défense, en contenant Nikola Jokic qui n'a pas réussi à mettre un panier lors des 12 premières minutes.

Les Nuggets ont accéléré en fin de deuxième quart-temps pour mener 58-47 à la pause, avant de dérouler et d'humilier les visiteurs, l'écart montant jusqu'à 35 points.

Jokic a tout de même marqué 16 points, pris 10 rebonds et distribué 8 passes, pouvant compter sur Aaron Gordon (22 points) et Christian Braun (21 points). En face, Leonard a fini avec 22 points, mais James Harden a complètement raté son match au tir (7 points à 2 sur 8, 13 passes), les Clippers se montrant maladroits de loin (8 sur 27 à 29,6 %) et dominés au rebond (54 contre 45).