L'accord prévoit que le joueur des Bulls de Chicago, Zach LaVine, rejoigne les Kings. Ces derniers auraient entamé des négociations pour Fox la semaine dernière après qu'il soit devenu clair que le joueur de 27 ans, qui a encore une année de contrat, n'était pas déterminé à rester encore longtemps à Sacramento.
Les Spurs sont apparus comme une destination privilégiée et le transfert permettra à Fox de rejoindre Wembanyama, qui affiche une moyenne de 24,6 points, 10,9 rebonds, 3,7 passes décisives et un remarquable 4,0 contres par match.
Les Spurs ont ajouté des vétérans au jeune noyau mené par Wembanyama cette saison, et l'ajout de Fox pourrait renforcer l'équipe pour cette fin de phase régulière ainsi que fournir un élément de plus pour les prochaines saisons.
En plus de recevoir LaVine des Bulls, les Kings obtiendront le Français Sidy Cissoko, âgé de 20 ans, de San Antonio. L'accord prévoit également l'envoi de Kevin Huerter, Zach Collins et Tre Jones aux Bulls et de Jordan McLaughlin aux Spurs, selon The Athletic.