Plus

Davis veut "donner espoir" aux fans de Dallas assommés par le départ de Doncic

Davis en conférence de presse vendredi.
Davis en conférence de presse vendredi.RON JENKINS/Getty Images via AFP
L'ex-intérieur star des Lakers Anthony Davis, arrivé à Dallas, a affirmé vendredi qu'il devrait rassurer les supporters des Mavericks, encore sous le choc et en colère après le départ à Los Angeles de leur joyau Luka Doncic dans le cadre d'un échange retentissant entre les deux franchises.

Ce transfert tonitruant, survenu après que Doncic a mené les Texans en finale NBA la saison dernière, a provoqué une onde de choc dans la ligue et une indignation à Dallas. Certains fans, bouleversés, ont même organisé une fausse cérémonie funéraire devant l'American Airlines Center, l'arène des Mavs.

"Je comprends", a déclaré Davis vendredi lors de sa conférence de presse de présentation officielle à Dallas. "Évidemment, c'est un business, et je sais qui était Luka pour cette franchise, pour cette ville."

"Je ne vais jamais minimiser cela, tout comme je sais ce que j’ai représenté pour la ville de Los Angeles. Donc, je ne suis pas surpris par la réaction des fans et de la ville. Mais mon travail, c’est de venir jouer au basket, de faire ce que je dois faire et de donner aux fans de l’espoir et des raisons de croire en la vision de Nico (Harrison, le manager général)", a poursuivi le pivot, natif de Chicago.

Une cagnotte en ligne avait déjà récolté plus de 40 000 dollars (38 700 euros) vendredi pour financer des panneaux publicitaires dénonçant Harrison et la direction de l'équipe.

"Je ne sais pas quelle sera la réaction demain, mais je ne peux pas la contrôler", a déclaré Davis. "Ce que je peux contrôler, c'est jouer et gagner des matches de basket, aider l'équipe du mieux que je peux."

Arrivé aux Lakers en juillet 2019 pour former un duo avec LeBron James, avec qui il a remporté le titre NBA en 2020, Davis est venu pour renforcer la défense de Dallas.

"AD" affiche cette saison des moyennes de 25,7 points, 11,9 rebonds et 2,1 contres par match. Blessé aux abdominaux au moment du transfert, il devrait faire ses débuts avec les Mavericks samedi à domicile contre les Houston Rockets.