Cinq destinations réalistes en cas de transfert de Giannis Antetokounmpo

Giannis Antetokounmpo peut-il quitter les Bucks ?
Giannis Antetokounmpo peut-il quitter les Bucks ?Photo par PATRICK MCDERMOTT GETTY IMAGES NORTH AMERICA GETTY IMAGES VIA AFP

Les bruits autour d'un transfert de Giannis Antetokounmpo sont de plus en plus insistants. Si la star des Milwaukee Bucks se décide à demander son trade, voici cinq destinations réalistes avec des packages que son équipe est susceptible d'accepter.

Giannis Antetokounmpo a 31 ans. Il gagne 54 126 450 $ cette saison, lors de la prochaine, ce sera 58 456 566 $, et il dispose d'une player option à 62 786 682 $ pour la saison 2027/2028. 

Minnesota Timberwolves

Package : Julius Randle + Jaden McDaniels + Mike Conley vs Giannis Antetokounmpo

Picks de draft : First pick 2026 + first pick 2028 + first pick 2030 + first pick 2032

Minnesota a montré qu'il n'était pas timide en matière de trade, faisant venir Rudy Gobert contre quatre first picks de draft en 2022. Le résultat ? Deux finales de conférence d'affilée, une performance plus vue à l'ouest depuis les Warriors. Mais les dernières marches sont toujours les plus dures à gravir, et il faudra mettre les grands moyens pour faire tomber le Thunder. Associer le Grec à Anthony Edwards fait sens, même s'il faudra sacrifier Jaden McDaniels pour cela. 

Miami Heat

Package : Bam Adebayo + Davion Mitchell + Jaime Jaquez Jr vs Giannis Antetokounmpo

Picks de draft : First pick 2026 + First pick 2028 + first pick 2029 + first pick 2031 + first pick 2032

Dès qu'un gros poisson est disponible, le Heat est cité parmi les postulants, et le Greek Freak ne déroge pas à la règle. Miami, réputé pour sa qualité de vie et son exposition médiatique, serait l'endroit parfait pour Giannis. Néanmoins, pour avoir une chance de convaincre les Bucks, il faudrait proposer Bam Adebayo en échange, car l'association des deux ne ferait pas sens. Et par le passé, le Heat s'est parfois montré frileux sur certains dossiers. Mais c'est le prix à payer pour revenir pour de bon sur le devant de la scène. 

Atlanta Hawks

Package : Trae Young + Onyeka Okongwu + Kristaps Porziņģis vs Giannis Antetokounmpo + Myles Turner + Kevin Porter Jr.

Picks de draft : First pick 2026 (swap avec Milwaukee ou New Orleans) + First pick 2027 (swap avec Milwaukee ou New Orleans) + first pick 2029 + first pick 2031

Sans doute le package le plus audacieux. Visiblement, Atlanta s'en sort particulièrement bien en l'absence de Trae Young, qui est possiblement sur le départ. Envoyer Porziņģis en fin de contrat permettrait de verrouiller pour plusieurs années un cinq de départ Nickeil Alexander-Walker - Dyson Daniels - Jalen Johnson - Giannis Antetokounmpo - Myles Turner qui aurait très fière allure. Milwaukee récupérait de plus le contrôle de certains de ses picks de draft. Une belle cote.

Utah Jazz

Package : Lauri Markkanen + Ace Bailey + Walter Clayton Jr + Brice Sensabaugh vs Giannis Antetokounmpo

Picks de draft : First pick 2026 (swap avec Minnesota ou Cleveland) + first pick 2028 (swap avec Cleveland) + first pick 2029 + first pick 2031 + first pick 2032

Sans doute le moins réaliste des cinq. Pourtant, difficile de matcher en termes de jeunes talents et de picks de draft. Un top 5 de la dernière draft en date, plusieurs joueurs à développer, et quantité de picks de draft. Mais si le package est parfaitement au niveau, on imagine mal les Bucks envoyer leur star vers une destination qui, sur le papier, ne lui conviendrait pas. Un exemple de choix possible pour les Bucks : l'avenir de la franchise ou une fin en bonne et due forme avec le meilleur joueur de son histoire ?

Memphis Grizzlies

Package : Jaren Jackson Jr. + Jaylen Wells + Scotty Pippen Jr. + Santi Aldama vs Giannis Antetokounmpo

Picks de draft : First pick 2026 + first pick 2028 + first pick 2029 (swap avec Orlando) + first pick 2031 + first pick 2032

Voilà trois ans, les Grizzlies étaient l'équipe darling de la NBA. Aujourd'hui, elle est sur le déclin malgré ses deux stars. Difficile de savoir quel est l'objectif de la franchise, qui prend des décisions parfois surprenantes, mais avec la quantité de picks de draft récupérés dans le transfert de Desmond Bane, l'offre peut être alléchante sans totalement entamer le capital draft de Memphis. Suffisant pour convaincre Milwaukee ?