Frank Vogel revient en NBA après avoir été absent la saison dernière. Sa dernière expérience dans la ligue remonte à 2023/24, à la tête des Phoenix Suns, une équipe qui a terminé la saison régulière à la sixième place de la Conférence Ouest (49-33), avant d'être éliminée par les Minnesota Timberwolves au premier tour des playoffs.
L'entraîneur de 52 ans représentera ainsi une septième équipe différente en NBA. Il a commencé sa carrière dans la ligue en 2001 en tant qu'entraîneur adjoint des Boston Celtics. Il a ensuite occupé les mêmes fonctions avec les Philadelphia 76ers (2004-05) et les Indiana Pacers (2007-11), équipe où il a obtenu son premier poste d'entraîneur principal.
Après un total de neuf saisons à Indiana, dont cinq en tant qu'entraîneur principal, Vogel a passé deux ans au Magic d'Orlando et trois ans aux Lakers de Los Angeles. À Los Angeles, il a remporté le 17ᵉ et dernier titre NBA des Lakers en 2020. Après avoir quitté l'équipe en 2022, il a pris une année sabbatique avant de rejoindre les Phoenix Suns pour une saison.
Aujourd'hui, Vogel sera l'entraîneur adjoint de Jason Kidd à Dallas, son premier poste de ce type depuis 2011. Kidd, qui s'apprête à entamer sa sixième saison en tant qu'entraîneur principal des Mavericks, a mené l'équipe à un bilan de 39-43 la saison dernière, éliminée en finale des play-in de la Conférence Ouest contre les Memphis Grizzlies. En tant que joueur, Kidd a remporté un titre avec les Mavericks en 2011.