L'équipe dirigée par le capitaine Dennis Schröder a remporté le titre européen dimanche. Lors d'une finale à suspense dans la capitale lettone, l'Allemagne a battu la Turquie 88-82, et Schroeder a été élu joueur le plus utile du tournoi.
Pour Dirk Nowitzki, Schröder est "l'un des meilleurs défenseurs européens de tous les temps". En 13 ans de carrière dans la meilleure ligue du monde, le natif de Brunswick a déjà joué pour dix équipes différentes et, à 32 ans, il jouera pour les Sacramento Kings la saison prochaine. " Venir dans un club aux États-Unis et y rester de manière permanente n'est pas seulement une question de qualité, mais aussi de timing", a déclaré Nowitzki.
Nowitzki est honoré par son influence potentielle sur une génération qui gagne aujourd'hui des titres. " Si c'est le cas, je pense que c'est formidable d'avoir pu motiver des jeunes à l'époque et qu'ils soient devenus de si bons joueurs de l'équipe nationale", a déclaré Nowitzki, qui a remporté le bronze au championnat du monde en 2002 et l'argent au championnat d'Europe trois ans plus tard, mais qui n'a jamais remporté de titre.