Brunson brille et les Knicks battent le Heat pour revenir dans la course
Brunson a d'abord inscrit 10 paniers, dont six à trois points, et les Knicks ont finalement pris le dessus sur une équipe de Miami qui jouait sans Jimmy Butler, blessé.
Ce duel tendu, qui a vu l'écart se creuser à 16 reprises, s'est finalement terminé dans le quatrième quart-temps, lorsque les Knicks ont réussi une série de 12-3 au milieu de la période, avec notamment un tir à trois points de Brunson.
Cela a donné à New York une avance de 99-96 et ce rallye s'est avéré décisif car les Knicks ont tenu bon jusqu'à la fin pour augmenter leur avance à huit points à un peu plus de 30 secondes de la fin.
Miami avait encore le temps de réduire l'écart à trois points (108-105), mais New York n'allait pas se priver de la victoire devant son public en délire au Madison Square Garden.
Brunson s'était réprimandé après la défaite du premier match de dimanche, qualifiant sa propre performance d'"horrible" après avoir manqué ses sept tentatives de tir à trois points.
Le meneur de jeu de 26 ans était plus satisfait de sa contribution mardi.
"Un peu mieux", a affirmé Brunson. "Je dois encore m'améliorer des deux côtés du ballon. Je suis heureux que nous ayons gagné, et nous pouvons tirer des leçons de cette victoire, mais nous devons continuer à travailler".
Brunson, qui était incertain avant le coup d'envoi, a bénéficié du soutien offensif de Julius Randle, qui a terminé avec 25 points. R.J. Barrett a ajouté 24 points et Josh Hart 14.
Miami a été mené par Caleb Martin avec 22 points et Gabe Vincent a terminé avec 21 points.
La série se déplace maintenant en Floride avec le troisième match prévu à Miami samedi.