Plus

Bradley Beal proche de signer aux Clippers pour la saison 2025-2026

Bradley Beal avec Phoenix en avril dernier.
Bradley Beal avec Phoenix en avril dernier.CHRISTIAN PETERSEN/Getty Images via AFP
L'arrière Bradley Beal a accepté de s'entendre avec son équipe des Phoenix Suns et va pouvoir signer prochainement avec les Los Angeles Clippers, ont annoncé plusieurs médias américains mercredi.

Le joueur de 32 ans, sélectionné trois fois pour le All Star Game, avait été le troisième choix des Washington Wizards lors de la draft 2012 avant d'être transféré chez les Suns en 2023. Mais ses deux saisons dans l'Arizona n'ont pas été une sinécure, avec de nombreuses blessures.

La saison dernière, Beal a joué 53 matchs avec 17 points, 3,7 passes, 3,3 rebonds et 1,1 interception de moyenne par match. Il n'avait jamais été si peu prolifique en points depuis la saison 2014-2015.

Selon ESPN et l'Arizona Republic, Beal devrait s'engager pour deux ans et un montant de 11 millions de dollars avec la franchise californienne où il rejoindrait notamment James Harden, Kawhi Leonard et Brook Lopez.

Malgré l'effectif le plus cher de la ligue, les Suns ont manqué les play-offs la saison dernière (36 victoires pour 46 défaites en saison régulière), pour la première fois depuis 2020.

Le départ de Beal est le dernier en date au sein d'une franchise qui tente de se renouveler : l'entraîneur Mike Budenholzer avait été remercié en avril et remplacé le mois dernier par Jordan Ott qui était jusque-là entraîneur adjoint à Cleveland, et Kevin Durant a été au centre d'un échange avec les Houston Rockets en juillet.