Plus

Bradley Beal aurait accepté de rejoindre les Los Angeles Clippers

Bradley Beal #3 des Phoenix Suns
Bradley Beal #3 des Phoenix SunsCHRISTIAN PETERSEN /Getty Images via AFP
Bradley Beal, triple All-Star de la NBA au poste d'arrière, a accepté de quitter les Phoenix Suns et prévoit de rejoindre les Los Angeles Clippers de Kawhi Leonard et James Harden, ont rapporté mercredi les médias américains ce mercredi.

Bradley Beal a passé les deux dernières saisons au sein d'un projet très ambitieux des Suns aux côtés de Kevin Durant et Devin Booker.

L'échec de ce "Big 3", qui n'a disputé qu'un seul tour des playoffs, a conduit les Suns à entamer une reconstruction de leur effectif, qui s'est notamment traduite par le récent transfert de Kevin Durant aux Rockets.

Gêné pendant des années par des blessures, Beal n'a jamais été à son meilleur niveau à Phoenix. La saison dernière, il a affiché sa plus mauvaise moyenne de points (17 points) en dix ans.

Après avoir transféré Durant, les Suns négociaient depuis des semaines le départ de Beal, l'un des joueurs les mieux payés de la NBA.

Finalement, l'ancien arrière des Wizards a accepté d'être libéré en renonçant à 13,9 millions de dollars sur les 110 millions que les Suns devaient lui verser pour les deux dernières années de son contrat, selon ESPN.

Phoenix pourra répartir cette somme sur cinq ans et disposer d'une plus grande marge de manœuvre pour recruter d'autres joueurs.

En tant qu'agent libre, Beal prévoit de signer avec les Clippers un contrat de deux ans à 11 millions de dollars, a déclaré son agent, Mark Bartelstein, à ESPN.

Les Clippers ont été l'un des principaux acteurs du marché des transferts, car ils cherchent à renforcer un effectif qui tourne autour des vétérans James Harden et Kawhi Leonard.

La franchise, propriété du milliardaire Steve Ballmer, avait déjà renforcé son secteur intérieur avec l'arrivée des ailiers forts John Collins et Brook Lopez en provenance d'Utah et de Milwaukee.

Les Lakers, le Heat, les Bucks et les Timberwolves étaient d'autres équipes intéressées par le recrutement de Beal, rapporte ESPN.