Plus

Boston accable Golden State, les Cavs plombent les Suns

Tatum a fait le travail lundi soir.
Tatum a fait le travail lundi soir.EZRA SHAW/Getty Images via AFP
Pendant que la NBA débarque à Paris avec les Spurs de "Wemby", les Boston Celtics, champions en titre, ont écrasé 125 à 85 les Golden State Warriors lundi à San Francisco.

Du jamais vu depuis 40 ans pour les Warriors

Jayson Tatum a marqué 22 points, ajoutant 9 rebonds et 7 passes, avant de se reposer pendant tout le quatrième quart-temps pour les Celtics, qui ont infligé aux Warriors leur pire défaite à domicile depuis un revers de 149-104 face à Dallas en 1985.

Kristaps Porzingis a ajouté 18 points et Jaylen Brown 17 pour Boston, qui a pleinement profité de l'absence de Draymond Green, blessé au mollet gauche pour les Warriors.

Stephen Curry (18 points) et Moses Moody (13 en sortie de banc) ont tenté de maintenir à flot les Warriors mais en vain. "On doit jeter ce match aux toilettes et tirer la chasse", a déclaré l'entraîneur de Golden State, Steve Kerr, parlant d'une défaite "démoralisante".

Les Cavaliers plombent les Suns

Donovan Mitchell a porté les Cavaliers en inscrivant 33 points pour dominer largement, 118-92, les Phoenix Suns. Meilleure équipe de la ligue, bien en tête devant Boston à l'Est, Cleveland a un bilan de 36 victoires pour seulement 6 défaites, mieux que le Thunder (35-7), premier à l'Ouest.

Kevin Durant a marqué 23 points et pris sept rebonds pour les Suns mais Phoenix reste englué à la 10ᵉ place, à la lutte avec Golden State (11ᵉ) pour la qualification en play-in en fin de saison.

La grande remontée des Pelicans

À la Nouvelle-Orléans, les Pelicans ont réalisé la plus grande remontada de l'histoire de la franchise, effaçant un retard de 25 points pour s'imposer 123-119 aux prolongations contre le Utah Jazz.

Avant-derniers à l'Ouest devant le Jazz, les Pelicans ont remporté leur quatrième victoire d'affilée, grâce notamment aux 45 points de CJ McCollum.