Voilà une semaine que le plus gros trade de la saison a eu lieu en NBA. De façon totalement inattendue, les Dallas Mavericks ont envoyé Luka Dončić chez les Los Angeles Lakers en échange principalement de Anthony Davis. Un transfert qui n'en finit plus de faire parler.
Mais cette fois, c'est pour de mauvaises raisons. En effet, le General Manager de Dallas, Nico Harrison, c'est à dire l'homme qui est à la base de ce transfert de plus en plus controversé, est la cible de la rancoeur des fans des Mavericks. Mais le problème, c'est que certaines barrières - comme trop souvent dans ce genre de situation - ont désormais été franchies.
En effet, le GM reçoit désormais des menaces de mort, et des insultes racistes sur les réseaux sociaux. Des faits suffisamment graves pour la franchise déploie un dispositif de sécurité renforcé autour de Nico Harrison, selon l'insideuse américaine Malika Andrews.
Le GM a lui-même engagé une équipe de sécurité pour veiller sur sa maison, car des débordements sont à craindre d'après les spécialistes aux USA. Comme souvent, les fans ont perdu la tête, et l'on espère que cette affaire en restera là.