Voilà à peine plus d'un an, Anthony Davis débarquait chez les Dallas Mavericks comme principale contrepartie de l'inoubliable trade de Luka Dončić en direction des Los Angeles Lakers.
Entre blessures et niveau de l'équipe en chute libre, AD n'aura jamais trouvé sa place. Et ce ne sera définitivement pas le cas. En effet, Shams Charania nous annonce qu'il s'en va direction Washington.
Anthony Davis emmène sur son porte-bagages Jaden Hardy, D'Angelo Russell et Dante Exum chez les Washington Wizards. En échange, Khris Middleton, AJ Johnson, Malaki Branham et Marvin Bagley III font le chemin inverse. Avec en prime deux premiers tours de draft et trois deuxièmes tours qui iront chez les Mavericks.
Un trade qui fait définitivement de celui de Luka Dončić l'un des pires de l'histoire. En effet, les Mavericks disposent désormais de Marvin Bagley III, l'un des plus grands busts modernes de la draft, sélectionné par les Sacramento Kings en deuxième position en 2018 devant… Luka Dončić… Pour Anthony Davis, l'aventure s'arrête après seulement 31 matchs dans le Texas.
