Anthony Davis pourrait être absent plusieurs mois après une nouvelle blessure

Anthony Davis des Dallas Mavericks réagit après une blessure (2026)
Anthony Davis des Dallas Mavericks réagit après une blessure (2026)Chris Gardner/Getty Images

La star des Dallas Mavericks, Anthony Davis, souffre d’une lésion ligamentaire à la main gauche et consulte des médecins pour déterminer s’il doit subir une opération qui pourrait l’éloigner des terrains pendant plusieurs mois.

Des examens médicaux réalisés ce vendredi ont révélé l’ampleur des dégâts subis par Davis lors de la défaite des Mavs en NBA face au Jazz à Utah jeudi.

Si le joueur, sélectionné dix fois au All-Star Game, choisit de ne pas se faire opérer, il devrait manquer au moins six semaines. Une opération pourrait toutefois prolonger son absence de plusieurs mois.

Davis, 32 ans, est considéré comme l’une des principales cibles potentielles de transfert alors que la date limite des échanges approche, fixée au 5 février.

Il est arrivé à Dallas la saison dernière lors d’un échange retentissant qui a envoyé Luka Doncic aux Los Angeles Lakers.

Souvent blessé, Davis n’a disputé que 29 matchs de saison régulière et deux matchs de play-in avec Dallas, où il est arrivé alors qu’il se remettait encore d’une blessure abdominale.

Il a ensuite manqué six semaines en raison d’une blessure à l’adducteur. Cette saison, il a également été absent à cause d’une élongation du mollet et d’une blessure à l’aine.