Plus

Absence d'une à deux semaines envisagée pour LeBron James, touché à l'aine

LeBron James la nuit dernière.
LeBron James la nuit dernière.ELSA/Getty Images via AFP

La superstar des Los Angeles Lakers, LeBron James, devrait manquer "une à deux semaines de compétition" en NBA à la suite d'une blessure à l'aine, contractée samedi contre les Boston Celtics, a indiqué ce dimanche la chaîne sportive ESPN.

Ce diagnostic sera toutefois réévalué dans 24 heures, une fois la douleur moins vive, a ajouté ESPN, citant des sources au sein de la franchise californienne.

"King James", qui rayonne à 40 ans sur les parquets de NBA, et dont l'entente avec le Slovène Luka Doncic est prometteuse, est sorti sur blessure samedi à Boston, lors d'un match remporté par les Celtics 111 à 101.

Ce revers a mis fin à une série de huit victoires pour L.A, mais les Lakers restent bien placés dans la course aux play-offs, à la troisième place de la conférence Ouest, avec un bilan de 40 victoires et 22 défaites.

Meilleur marqueur de l'histoire de la NBA, LeBron James a franchi mardi la barre des 50 000 points inscrits depuis le début de sa carrière en 2003, et a encore été désigné meilleur joueur de sa conférence en février.