Cette saison de NBA n'est définitivement pas comme les autres. Entre le transfert de Luka Dončić, la lutte pour le MVP, la déchéance des Philadelphia 76ers et des Phoenix Suns, on croyait avoir tout vu, et encore plus quand les Grizzlies avaient renvoyé leur coach. Mais contre toute attente, Taylor Jenkins ne sera pas le dernier entraîneur viré de la saison.
L'information a été annoncée par le fameux Shams Charania : les Denver Nuggets se séparent de leur coach Mike Malone.
Une hérésie ? Nous sommes à 6 jours de la fin de saison régulière. Les Nuggets sont à la lutte pour une place directe en playoffs qui est tout sauf assurée, même s'ils figurent actuellement dans le Top 4.
Mais surtout, Mike Malone est arrivé en 2015, et était donc le coach lors du seul titre de l'histoire de la franchise, en 2023. C'est lui qui a contribué à façonner Nikola Jokić, triple MVP et meilleur joueur du monde. Une décision incompréhensible à ce moment de la saison. En attendant des éclaircissements, c'est l'assistant David Adelman qui va prendre les rênes de l'équipe. Le General Manager, Calvin Booth, prend lui aussi la porte. Au vu du lien que Malone avait avec son pivot serbe, la suite des opérations va être scrutée de très près à Denver...
