Kawhi Leonard complète le squad de Team USA pour les Jeux Olympiques

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Kawhi Leonard complète le squad de Team USA pour les Jeux Olympiques

Kawhi Leonard rejoint une équipe dirigée par LeBron James
Kawhi Leonard rejoint une équipe dirigée par LeBron JamesGetty Images via AFP
Les Américains ont dévoilé les 12 joueurs qui se rendront en France pour tenter de décrocher leur cinquième médaille d'or olympique consécutive cet été.

Il restait encore un nom à dévoiler avant que l'équipe masculine de basket-ball des États-Unis pour les Jeux olympiques de Paris 2024 ne soit complète. Finalement, l'élu a été celui que tout le monde attendait, Kawhi Leonard des Los Angeles Clippers, qui occupe la dernière place à 100 jours de l'ouverture de l'événement.

L'annonce finale a été faite avec une vidéo épique dans laquelle le rappeur Common se demande "Que se passerait-il si nos meilleurs basketteurs étaient regroupés dans une seule équipe ?", pour ensuite énumérer tous les membres sélectionnés par Steve Kerr pour défendre les couleurs de l'USA Basketball.

Infaillibles aux Jeux olympiques depuis Pékin 2008, les Américains n'ont cependant pas réussi à remporter les deux dernières Coupes du monde (Chine 2019 ; Philippines, Japon et Indonésie 2023). Du coup, l'aura dégagée par cette machine de basket apparemment imbattable ressemble beaucoup à celle de la Redeem Team menée par Kobe Bryant en 2008 pour se venger de la médaille de bronze de 2004.

Aujourd'hui, c'est LeBron James, entouré de vétérans et de stars du calibre de Stephen Curry, Kevin Durant et Jayson Tatum, qui veut prouver une fois de plus que les États-Unis d'Amérique sont toujours au-dessus du reste du monde en matière de basket-ball.

La liste complète

Voici les 12 sélectionnés pour apporter l'or aux Etats-Unis : LeBron James (Lakers), Kevin Durant (Suns), Jrue Holiday (Celtics), Anthony Davis (Lakers), Steph Curry (Warriors), Joel Embiid (76ers), Devin Booker (Suns), Bam Adebayo (Heat), Jayson Tatum (Celtics), Tyrese Haliburton (Pacers), Anthony Edwards (Timberwolves) et Kawhi Leonard (Clippers).

La plus grande curiosité de cette nouvelle Dream Team (la seule vraie est et restera toujours celle de 1992) est l'introduction de Joel Embiid qui, en juillet 2022, s'est fait naturaliser français avec l'idée de défendre le maillot tricolore. Deux ans plus tard, le centre des Philadelphia 76ers tentera de remporter l'or à Paris, mais en portant la bannière étoilée.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)