Fenerbahçe 81-67 ASVEL Lyon-Villeurbanne
Constat implacable : avec deux victoires en huit matchs, l'ASVEL entamait cette journée bonne dernière de l'Euroleague. Difficile d'envisager une embellie en se déplaçant chez le champion d'Europe en titre, mais le Fener ne comptait finalement qu'une victoire de plus, alors pourquoi pas ?
Malheureusement, le club lyonnais n'est toujours pas à ce niveau. Un piètre 6/20 derrière l'arc, une bataille du rebond perdue, mais surtout, une incapacité totale à construire sur l'excellent match d'un certain Armel Traoré (18 points à 100% au tir). La profondeur d'effectif turque a fait du mal, avec cinq joueurs à 10 points ou plus, pour une victoire logique du tenant du titre. Et si l'ASVEL quittera l'Euroleague en fin de saison, on se demande surtout dans quel état elle va la terminer...
Maccabi Tel Aviv 107-112 Monaco
Avec trois victoires sur ses quatre derniers matchs, Monaco avait lancé sa campagne d'Euroleague avec toujours le même objectif : le titre. Du coup, un déplacement chez les mal classés du Maccabi Tel Aviv ne devait absolument pas impressionner la Roca Team.
Monaco repartira bien avec la victoire, mais il a fallu cravacher. Alors que les Monégasques menaient de six points à deux minutes du terme, ils se sont fait embarquer dans une prolongation de tous les dangers, mais ont pu compter sur un Mike James atomique, avec pas moins de 34 points.
Élie Okobo allait enfoncer le clou dans cette prolongation, mais c'est le collectif monégasque dans son ensemble qui est à féliciter. Avec cette troisième victoire d'affilée, Monaco revient dans le Top 4, et peut clairement voir grand.
Paris 82-86 Bayern
Avec 50% de victoires, Paris n'avait clairement pas trouvé la bonne carburation, malgré quelques matchs de qualité. Et ce n'est pas ce soir que la campagne allait être relancée. Pourtant, ce match contre le Bayern représentait une excellente occasion, mais malgré les 22 points de Justin Robinson et les 21 de Nadir Hifi, cela n'a pas suffi pour interrompre la saignée.
La faute à une adresse désastreuse, notamment le 8/30 à trois points. Le Bayern a livré une bien meilleure partition, et repart avec la victoire grâce à cinq dernières minutes bien mieux gérées. Quatrième défaite en cinq matchs pour le Paris Basket, qui va devoir rebondir.
