Monaco et Paris n'ont pas vu le jour et s'inclinent encore en Euroleague

Monaco s'est reveillé trop tard.
Monaco s'est reveillé trop tard.Photo par THOMAS COEX / AFP

Très vite largement menés au score, Monaco et Paris ont vécu la même soirée et n'ont jamais été en mesure de viser la victoire, enchaînant une nouvelle défaite en Euroleague.

Real Madrid 90-78 Monaco

En pleine forme, Monaco a vu sa série de six victoires d'affilée en Euroleague s'interrompre tristement mardi soir, avec une défaite en prolongations à Gaston-Médecin contre l'Étoile Rouge. L'occasion de rebondir avait lieu à Madrid, une mission compliquée, mais dans un passé récent, la Roca Team avait prouvé qu'elle n'était pas impossible.

Cependant, en encaissant un 13-4 d'entrée, elle était contrainte de courir après le score. Malheureusement, cela ne semblait pas être la spécialité des Monégasques, puisque l'écart ne faisait que grandir, jusqu'à atteindre 20 points. En cause, une adresse affreuse pour les Monégasques derrière l'arc, et un Mario Hezonja en forme côté madrilène. À la pause, l'addition était salée (54-31). 

Difficile de croire en une remontée fantastique, mais les Monégasques s'appliquaient à adoucir la note. Et, sans faire de bruit, alors que le match semblait terminé, il passaient proches de revenir à moins de 10 points d'écart, et y parvenaient finalement à 5 minutes du terme, sous l'impulsion de Nikola Mirotić. Mais jamais ils ne se mettront en position de gagner. Mauvaise semaine pour Monaco, qui va reculer au classement. 

Paris Basket 79-99 Dubaï

À six victoires de la zone du play-in, les Parisiens abattaient sans doute déjà une de leurs dernières cartes, si tant est qu'ils croyaient encore en une qualification. Des espoirs déchus par une première période apocalyptique. Submergés par la réussite au tir des visiteurs, en particulier de Filip Petrusev, les joueurs de la capitale ont passé leur soirée à courir après le score, sans jamais réussir. La saison est difficile pour les Parisiens, bien loin du compte ce soir, et qui devraient finir la saison en pente douce.