Plus

Monaco et Mirotic lancent leur saison contre Dubaï

Monaco et Mirotic lancent leur saison contre Dubaï
Monaco et Mirotic lancent leur saison contre DubaïSEBASTIEN NOGIER / EPA / Profimedia

Surpris à domicile par le Zalgiris Kaunas (89-84) mercredi pour son entrée en Euroligue, l'AS Monaco s'est rattrapée en domptant avec la manière Dubaï (103-81), vendredi à Gaston-Médecin, grâce notamment à sa recrue phare Nikola Mirotić.

L'ailier-fort hispano-serbe, MVP de la saison régulière 2022, a montré l'étendue de sa palette qui a poussé les dirigeants monégasques à le recruter en provenance de Milan pour conquérir enfin la C1.

Mirotic, meilleur marqueur du match, s'est ainsi fendu d'une feuille de statistiques complète (19 pts, 7 rebonds, 4 passes décisives, 2 interceptions, 9 fautes provoquées pour 32 d'évaluation, en 20 minutes).

Il a en particulier apporté son écot, en compagnie de Mike James (14 pts, 5 rbds et 9 pd) et Daniel Theis (15 pts), lors d'un troisième quart-temps de feu (29-13) qui a permis à son équipe de distancer le nouveau venu émirati (79-59 à la fin de cette période).

Tir primé de James rentrant avec l'arceau ou passe dans le dos d'Elie Okobo pour une nouvelle flèche longue distance signée Matthew Strazel: réussite et plaisir de jouer ont été au menu de ce troisième quart-temps.

Mirotic est sorti sous les applaudissements du public, avant d'assister sur le banc à la suite du festival en seconde période de Monaco, qui signe au final une copie collective très propre (27 passes décisives, 8 ballons perdus seulement) après une première période simplement un peu laxiste en défense.