Plus

Mathias Lessort a "travaillé comme un chien" pour être au Final Four

Mathias Lessort ce jeudi.
Mathias Lessort ce jeudi.OMER TAHA CETIN/Anadolu via AFP
L'intérieur de l'équipe de France de basket-ball Mathias Lessort a déclaré avoir "travaillé comme un chien pendant cinq mois" pour pouvoir jouer avec le Panathinaikos la demi-finale d'Euroligue contre Fenerbahçe vendredi à Abou Dhabi après s'être fracturé la jambe gauche en décembre.

"Pendant trois mois et demi, quatre mois je passais presque six heures par jour à la salle pour essayer de revenir. C'est beaucoup de travail et j'espère que ça portera ses fruits demain" a déclaré ce jeudi à la presse Lessort (29 ans, 44 sél.), qui n'a pas joué depuis le 19 décembre et sa fracture de la jambe gauche contre Vitoria.

Le vice-champion olympique s'interroge donc sur son état physique et le nombre de minutes que lui accordera Ergin Ataman, l'entraîneur du champion d'Europe en titre : "Cela fait cinq mois que je n'ai pas joué. C'est demain qu'on verra la vérité du terrain. Je peux dire ce que je veux, que je suis prêt, pas prêt, que je vais aider (l'équipe) ou pas aider, ce qui va compter c'est demain quand je ferai mon entrée."

Il a par ailleurs indiqué avoir toujours cru en sa présence au Final Four, où le club d'Athènes affrontera en demi-finales Fenerbahçe : "Si je n'y avais pas cru je ne serais pas là. J'ai tout fait pour essayer d'être là le plus rapidement possible et dans la meilleure forme possible. Et grâce à mon travail, aux mecs de l'équipe, à Dieu, à mes proches, je peux être là aujourd'hui."