À 27 ans, TJ Shorts dispute sa première saison dans la plus belle des compétitions européennes et a été désigné selon un panel de votants composé d'entraîneurs (35 %), de capitaines (35 %), de journalistes (20 %) et de fans (10 %).
Avec notamment 18,8 points de moyenne et 7,5 passes, le meneur évoluant sous le drapeau de la Macédoine du Nord, a été l'un des principaux artisans du parcours déjà réussi en Euroligue du Paris Basketball, qui y disputera pour la première fois les quarts de finale à partir de mardi contre le Fenerbahçe.
"Plus qu'un simple marqueur, Shorts a permis à Paris d'élever son tempo et son rythme avec son énergie constante et sa vision du jeu", a salué l'Euroligue dans un communiqué, tout en saluant les "actions héroïques" d'un joueur qui a "souvent fait la différence dans des fins de rencontres indécises".
À ses côtés figurent le meilleur marqueur d'Euroligue Kendrick Nunn (Panathinaïkos), l'ailier-fort de l'Olympiakos Sasha Venzekov, le meneur-arrière du Bayern Munich Carsen Edwards et enfin Nigel Hayes-Davis, futur adversaire de Paris avec le Fenerbahçe. Quelques jours plus tôt, le Parisien Nadir Hifi avait, lui aussi, été distingué comme meilleur jeune joueur de la saison.