Plus

Evan Fournier revenu en Europe "pour ce genre de moments"

Evan Fournier face au Real Madrid le 1ᵉʳ mai.
Evan Fournier face au Real Madrid le 1ᵉʳ mai.THOMAS COEX/AFP
L'arrière de l'équipe de France de basket-ball Evan Fournier a quitté l'été dernier la NBA pour l'Europe "pour ce genre de moments" comme le Final Four de l'Euroligue, dont il dispute les demi-finales vendredi avec l'Olympiakos à Abou Dhabi.

"Je suis revenu pour ce genre de moments, vivre des expériences fortes et j'espère remporter le premier titre de ma carrière sur ce week-end. Pour l'instant ce n'est que du kiff", a déclaré Fournier (32 ans, 118 sél.) à la presse ce jeudi, à la veille de défier Monaco.

L'arrière, revenu cette saison en Europe après 12 saisons aux États-Unis dont les deux dernières où il a très peu joué, "pense forcément" à ce potentiel premier titre majeur qu'il pourrait décrocher dimanche.

"J'ai envie de gagner comme tout le monde. Mais ça ne me rajoute pas de pression, il y a tellement de facteurs qui entrent en compte dans une carrière pour gagner des titres... J'ai l'opportunité de le faire, je vais tout donner pour gagner et puis j'espère que ça va passer", a-t-il indiqué.

Fournier est devenu l'un des joueurs-clés de l'Olympiakos (16 pts et 2,5 passes décisives en moyenne par match de saison régulière), avec qui il a remporté en début de saison la Supercoupe de Grèce.

Il a été deux fois vice-champion olympique (2021 et 2024), une fois vice-champion d'Europe (2022) et compte trois médailles de bronze (Mondial 2015 et 2019, Euro 2015) avec les Bleus.